Urbania: Vendre des maisons d’architecte

Lorsque URBANIA, une revue québécoise qui magnifie l’ordinaire et porte son regard au-delà des sujets galvaudés, et Marie Champagne, une courtière immobilière à l’agence haut de gamme Engel & Völkers, jasent de la Vente de maisons d’architecte au Québec, le travail créatif, distinctif et original de la firme d’architectes MXMA Architecture & Design est mis en évidence. 

Les maisons imaginées par des architectes ont naturellement un concept exemplaire, une valeur ajoutée et elles offrent un produit agréable et différent. À Montréal, on trouve beaucoup de maisons contemporaines d’architectes qui sont remarquables, une coche au-dessus des bungalows conventionnels et répétitifs comme l’explique la journaliste Gabrielle Anctil, et qui mettent de l’avant la valorisation de l’architecture et du design intérieur.

Située devant le Parc Lafontaine, dans l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Montréal, la rénovation intérieure de ”La Casa” de Paul & Sigi est considéré comme une maison vraiment unique. Pour Marie Champagne, ce sont souvent des détails qui font la différence : « J’ai un client qui a fait faire des rénovations par MXMA, et la firme a camouflé une poutre de 20 pieds avec un superbe design en bois, c’est comme avoir une œuvre d’art au plafond ! Sinon, ce sont les jeux de hauteur, comme quand on enlève un morceau d’étage pour gagner de l’ouverture au plafond, ça donne du wow factor et un effet grandiose. C’est aussi très à la mode de faire des murs qui ne vont pas jusqu’au sol, ce qui leur donne l’impression de flotter. C’est sûr que ce genre de finition est plus chère, mais elles ajoutent tellement côté look. Je pense aussi aux pièces vitrées, où les murs, le plancher et le plafond sont en vitre. C’est vraiment top. » 

Pour en savoir plus sur la vente des des maisons contemporaines d’architectes à Montréal et au Québec, nous vous invitons à lire le tête-à-tête entre Gabrielle Anctil et Marie Champagne.  

Using Format