TÉMOIGNAGES ET RECOMMANDATIONS DE NOS CLIENTS


Pour MXMA, chaque projet raconte une histoire unique et lance de nouveaux défis.


- Je n’hésiterais pas une seconde à recommander Maxime Moreau pour un projet de rénovation résidentielle. C’est un architecte curieux, ouvert, attentif à tes besoins. Respectueux de tes idées de départ, il te pousse à explorer toutes les possibilités de ton espace et toutes les richesses insoupçonnées de la juxtaposition des matériaux, des textures, des couleurs. C’est un grand optimiste qui ne se laisse pas abattre et qui trouve des solutions ingénieuses lorsque des difficultés se dressent – inévitablement – sur un chantier. Et il est fiable, ce qu’on ne peut jamais tenir pour acquis dans l’industrie ! C’est vraiment un privilège de pouvoir habiter dans les espaces uniques qu’il sait créer.

S. COUSINEAU, propriétaire
Outremont

 

- Nous avons retenu les services de l’architecte, Maxime Moreau, pour notre maison en 2014. Notre projet était de rénover complètement notre résidence, de plus de 100 ans, y compris l'ajout d'une grande baie vitrée sur la façade donnant sur le Mont-Royal. Cette intervention a nécessité un travail structurel important. Nous avons dépouillés toute la maison pour la reconstruire de l’intérieur jusqu’à l’extérieur. Ces travaux étaient importants. Nous avons été très heureux avec le travail architectural de Maxime Moreau. Il a pris le temps d'étudier le quartier, de comprendre nos besoins et nos goûts esthétiques (design). Maxime et son équipe ont fait quelques propositions initiales et ils ont travaillé avec nous pour intégrer nos idées afin que nous puissions soumettre le projet à la municipalité pour obtenir les permis requis. En plus du permis de rénovation standard, notre projet a nécessité l'approbation du CCU (Comité consultatif d’urbanisme d’Outremont). Maxime a été très efficace à travailler avec les autorités pour bien expliquer le projet et le faire approuver (pas toujours une tâche facile!). Une fois que nous avons débuté le projet avec l'entrepreneur, Maxime était toujours disponible pour répondre à nos questions, à celles de l’entrepreneur et de faire des recommandations au fur et à mesure que des découvertes surgissaient, situation typique dans le processus de rénover une vieille maison. En plus d’être à l'écoute de ses clients, Maxime est un professionnel expérimenté qui enlève beaucoup de stress à ses de clients lors de la réalisation de grands projets résidentiels. Basé sur notre expérience, nous vous recommandons vivement les services d’architecture de Maxime Moreau pour les grands et les petits projets.

N. WAKFIE, propriétaire
Outremont

 

- Nous avons contacté trois firmes d'architectes pour rénover notre maison ancestrale. Nous avons rencontré Maxime Moreau, archtiecte, qui a finalement été la bonne personne pour nous. M. Moreau est une personne avec qui il est facile de travailler. Il a toujours été présent, en particulier avec les négociations auprès du Plateau Mont-Royal. Le résultat final dépasse nos attentes. Merci Maxime Moreau.

N. ARSENAULT, propirétaire
Montréal

 

- Au début de notre projet, nous avons contacté plusieurs firmes d'architectes. Nous avons décidé de faire affaire avec Maxime Moreau, architecte, pour son approche humaine et sincère. Après 5 minutes, nous savions qu’il était la bonne personne pour concevoir notre projet et que nous pourrions avoir une entière confiance en lui. Nous avons rapidement développé une belle complicité. Maxime nous a accompagnés judicieusement et d’une façon professionnelle.

L. QUENNEVILLE, propriétaire
Montréal

 

- En tant que développeur, j’avais le goût d'innover dans le marché immobilier du Mile-End. Je souhaitais développer un projet haut de gamme, une architecture différente de ce que nous sommes habitués de voir. J’ai beaucoup apprécié l’originalité des idées proposées par Maxime Moreau, architecte, pour relever le défi d’ajouter un volume contemporain au-dessus d'un bâtiment d’intérêt patrimonial, tout en innovant afin de contribuer à l’évolution du milieu. J’ai donné carte blanche à l’architecte pour développer un projet distinctif qui allait mettre en valeur l’architecture existante du duplex et cela a porté fruit. Le projet a été extrêmement bien reçu par le comité consultatif d’urbaniste du Plateau-Mont-Royal. L’obtention du permis de construction a été très rapide. Pour un développeur, il s’agit d’un élément très important dans le processus de conception. Plus la construction avançait, plus les espaces et les lieux créés dans le projet me faisaient rêver. Les propriétaires et les visiteurs sont étonnés par l’utilisation de l'espace, chaque pied carré est utilisé. De plus, l’organisation des pièces sur chacun des étages, la création des espaces double hauteur, la disposition des deux mezzanines, des terrasses et de la cour intérieure permettent non seulement une énorme appréciation des espaces de vie, mais aussi des vues sur l’extérieur, de la lumière naturelle abondante dans toutes les pièces et un confort parfait. Avec autant de lumière et des vues plaisantes, tout autour du bâtiment, sur le paysage naturel des rues, des ruelles, du Mont-Royal et sur le clochez de l’église Saint-Michael et Saint-Anthony, nous donne l'impression de vivre à l'extérieur.

T. WALTER, développeur DEV3C
Montréal

 

- Le nouvel escalier et son nouveau parvis ont totalement transformé l’espace sur rue de l’immeuble. C’est littéralement devenu une mini-place publique où il fait bon prendre son temps avec son ou ses enfants. Les uns s’amusent avec le garde-corps coloré et ses multiples paliers, les autres en profitent pour prendre une pause et discuter entre parents. Ce nouveau lieu ludique est une invitation à découvrir ce centre de la petite enfance unique, caché derrière une façade anonyme et en retrait du front bâti. Le nouvel escalier est devenu un repère coloré à l’échelle des enfants, de la rue et du quartier. En résulte, un escalier ludique, fonctionnel et au style contemporain qui fait la fierté des enfants, des parents et du personnel du CPE Harmonie. Je tiens à remercier Maxime Moreau, architecte, pour l’excellence de son travail, sa participation active à travers toutes les phases du projet a permis à ce nouvel escalier d’exister pour le plus grand plaisir de nos enfants.

A. SAUVÉ, parent du CPE Harmonie, membre bénévole du comité de la nouvelle entrée
Montréal

 

- Suite à mes rencontres avec 6 différentes firmes d’architectes, j'ai rapidement compris qu'il était impératif que ça clique entre les deux parties (client & architecte). Je pense qu’au-delà des prix, il doit y avoir une parfaite complicité entre les gens. La qualité de l'ouvrage rendu est très importante, mais pas plus que la connexion. Et plus le client compte s'impliquer dans le projet, plus cet aspect devient primordial. J’ai choisi de travailler avec Maxime Moreau, architecte, car le premier contact a été très bon et je n'ai pas senti de pression à m'engager. Maxime est très dynamique et audacieux dans ses idées modernes. Lors des rencontres de travail, je me sentais très confortable. J'avais l'impression de vraiment participer à la conception de mon projet et à l'ébauche de plusieurs idées. Malgré que l’architecture ne soit pas du tout mon domaine, je me sentais un peu architecte. Maxime m'a permis de faire sortir un côté créatif de moi que je ne connaissais pas autant. Maxime c’est impliqué entièrement dans mon projet. Il est très accessible, et ce, même si la firme semble prestigieuse. Maxime n’hésite pas à mettre la main à la pâte et je n'aurais pas imaginé descendre des colonnes d'acier avec mon architecte parce qu’il manquait des employés une journée. 

J-F. DANIS, propriétaire
Montréal

 

- Le Comité consultatif d’urbanisme tient à souligner l’audace du projet, qui présente une complexitéfort bien résolue. Il souligne de plus la qualité des rendus, qui permettentune évaluation claire et adéquate du projet. 

Direction du développement du territoire et des travaux publics du Plateau-Mont-Royal
Montréal

 

- Maxime Moreau est un architecte talentueux, authentique, pragmatique et une personne avec qui nous pouvons nous identifier facilement. Maxime est honnête et son approche franche et directe est rafraîchissante! De la conception à la réalisation du projet, Maxime nous a aidé à ouvrir nos esprits à d’autres possibilités que nous n’aurions jamais pris en considérations auparavant. Nous nous sentions inspirés et bien pris en charge.

P. SCHAPIRA, propriétaire, entrepreneur: Newsam Construction
Westmount


Using Format