RÉSIDENCE MILLER
Ce projet d'agrandissement devient l'opportunité de révéler tout le potentiel de la résidence en rétablissant une connexion harmonieuse entre les espaces de vie intérieurs et l'extérieur.
S'ouvrir sur un jardin paisaible au coeur de la ville
L’agrandissement, réalisé avec une grande attention à l'intégration, enrichit le patrimoine architectural et naturel de la maison. Il établit un lien physique direct entre la résidence et le jardin. Le sous-sol se transforme en une extension naturelle vers le jardin, tandis que le rez-de-chaussée s'étend harmonieusement vers une nouvelle terrasse, qui permet de profiter pleinement de la vue sur l'imposant pommier, vestige du verger qui occupait autrefois le terrain autour de la propriété.
Un aspect clé de cette transformation a été de restituer les volumes d’origine de la maison, en supprimant les agrandissements successifs qui avaient dénaturé son caractère initial. Le nouvel ajout se distingue par sa pertinence, favorisant un lien renforcé entre la maison et le jardin, tout en respectant l'architecture originelle de la maison datant de 1928.
PROJET
Maître d'ouvrage : Une famille avec 3 enfants
Localisation : Montréal, (QC) Canada
Superficie : 2 630 pc (245 m²)
Année : Construction en cours
ÉQUIPE
Maxime Moreau, architecte & chargé de la compréhension des besoins et de l'idéation
Jonathan Petitclerc, maitrise en architecture, technicien & chargé de projet
Elena Kirysheva, artiste 3D
ENTREPRENEUR
DMEX Inc.
COLLABORATEUR(S)
BCA, ingénieurs en structure