RÉSIDENCE CAMIRÉ TÉTRAULT


Le projet d'agrandissement et de rénovation de la Résidence Camiré Tétrault est situé à Outremont. Les clients ont approché les architectes de la firme MXMA Architecture & Design pour imaginer et réaliser l'ajout partiel d'un deuxième étage qui contient la suite des maîtres. La résidence actuelle comporte la maison d'origine, construite dans les années 60, et un premier agrandissement réalisé en 2014, au style plus contemporain. C'est d'ailleurs le mariage de ces deux époques de construction et leur style qui a stimulé MXMA dans la conception de cette maison. Le projet imaginé dialogue avec les deux styles architecturaux et contribue à créer un ensemble sensible, cohérent et élégant.


À noter que l’idéation de ce projet a été recommandé favorablement et tel quel, au conseil d’arrondissement par le Comité consultatif d'urbanisme (CCU) considérant que le retrait, la forme et la matérialité de l’ajout permettent de distinguer le bâtiment original et l’agrandissement ; que la proposition fait des liens avec le bâtiment original et l’agrandissement de 2014 ; que l’environnement bâti est constitué de bâtiments ayant majoritairement 2 étages ; que l’ensemble des critères de PIIA ont été respectés.

La Résidence Camiré Tétrault représente parfaitement la vision de MXMA dans l’idéation d’un projet d’exception, soit de promouvoir la qualité architecturale en fournissant des services professionnels qui sont exécutés du premier coup et qui dépassent les attendes du client. La qualité s’applique, aussi et à la fois, au processus de création, à sa planification et à la réalisation du bâtiment.


Informations générales

LIEU : Arrondissement Outremont, Montréal (Canada)

SUPERFICIE : _ pc

CLIENT : Privé

ARCHITECTE / FIRME : MXMA Architecture & Design

CHARGÉ DE PROJET : Maxime Moreau, architecte

ÉQUIPE : Gabrielle Morin

COLLABORATEURS : Francis Raymond (GMV3D)

INGÉNIEURS : Paul-Henri Boutros (Pointcarré Experts-Conseils)

SECTEUR DU PROJET : Bâtiment résidentiel de type unifamilial

ENTREPRENEUR : Éric Grégoire

BUDGET :

CRÉDIT PHOTOS :

PRIX & DISTINCTIONS :

Using Format