MAGASIN MOBILIA TORONTO


Texte fourni par Mobilia. Mobilia vous ouvre les portes de son plus récent magasin, en plein cœur du Design District de Toronto. À nouveau, l’entreprise tente l’expérience du concept visuel entièrement revisité. En effet, il s’agit du deuxième point de vente à présenter ce type d’aménagement thématique, après celui de Pointe-Claire, au Québec.


UNE SCÉNOGRAPHIE QUI INSPIRE ET GUIDE LE VISITEUR

Tout neuf, ce point de vente offre une expérience de magasinage des plus créatives, qui met bien en valeur les meubles modernes de Mobilia. 

Du côté droit de l’allée centrale, une longue structure architecturale d’un noir profond divise l’espace. Ses jeux d’angles servent d’entrée aux 4 mondes de styles Mobilia, soit Wow, Naturel, Euro et Spontané, quatre zones distinctes dans lesquelles on peut naviguer librement. 


« On a voulu créer un environnement créatif et intéressant, explique le président de Mobilia, Johannes Kau. C’est une façon de se démarquer des autres concurrents qui sont dans le quartier. »


Au centre se trouve une étonnante structure angulaire; une maison qui donne l’effet d’un pop-up shop. Elle nous propose différents thèmes selon l’inspiration en cours : une gamme de produits inédits, la tendance du moment ou encore une collection capsule. Un espace toujours en mouvement, dont la mission est d’inspirer les visiteurs.

De l’autre côté, un grand comptoir de travail a été aménagé pour faciliter la discussion et les échanges entre conseillers en design et clients. C’est là que sont présentés les échantillons de tissus et de cuirs, pour les achats d’articles sur mesure. Des ordinateurs sont mis à la disposition de chacun pour accéder au site web de Mobilia où se trouvent toutes les informations utiles sur les produits. L’ensemble est entouré d’inspirantes galeries d’accessoires.

Ce nouveau concept visuel est le fruit d’une étroite collaboration entre la firme d’architectes MXMA Architecture & Design, l’agence de design Jump&Love et l’équipe de marketing de Mobilia.


Informations générales 

LIEU : 700 Caledonia Rd, York, ON M6B 3X7

SUPERFICIE : 13 200 pc (1 226 mc)
CLIENT : Mobilia
ARCHITECTE / FIRME : MXMA Architecture & Design
CHARGÉ DE PROJET : Gabrielle Morin, architecte

ÉQUIPE : Maxime Moreau, architecte

COLLABORATEURS : Marie-Hélène Trottier (Jump & Love)
SECTEUR DU PROJET : Aménagement intérieur + Bâtiment commercial

ENTREPRENEUR : 

BUDGET :
CRÉDIT PHOTOS : Adrien Williams
PRIX & DISTINCTIONS:


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